Montpellier et le Street Art

Montpellier est l’une des rares villes en France où se côtoient toutes les tendances artistiques du street art, et ce à chaque coin de ruelle.
Ancien ou moderne, amateur ou professionnel, l’art de rue se répand en ville
Bien qu’un siècle sépare les trompe l’oeil des graffitis, l’art est le même. Et leur objectif aussi.
“Notre modeste objectif est d’émerveiller le plus grand nombre, mais aussi de faire lever le nez des gens de leurs smartphones”, explique un graffeur. 
À Montpellier, les projets éphémères fleurissent un peu partout dans la ville. Tantôt dans le quartier Rondelet, où Mist égaye la façade d’une maison.
Tantôt aux Arceaux, où les street-artists Al Sticking, Smole et Salamèche avaient investi une maison où chaque pièce possédait sa propre ambiance, sa propre empreinte et ses propres questionnements.
Ne manquez pas notre scénario « Respectueux Hommages » développé en collaboration avec Atlantide – Votre objectif: vous devez arpenter les rues pour résoudre les énigmes de Sig-Ma avant qu’il ne soit trop tard et sauver les œuvres de Street-Art dans le cœur historique de Montpellier ! Le parcours idéal pour une découverte du patrimoine urbain de la ville.

Source :
montpellier-tourisme.fr/Preparer-Reserver/Decouvertes/Une-mosaique-d-ambiances/Montpellier-Street-Art#:~:text=BERCEAU%20DU%20STREET%20ART,bien%20connu%20dans%20la%20ville.

Publié par

admin

Créatrice de circuits, enseignante en ecole d'art et "butineuse" culturelle depuis plus de 15 ans aujourd'hui je souhaite partager, faire découvrir de manière confidentielle comme on pourrait le faire pour des membres de notre famille avec professionnalisme, enthousisame, bonne humeur et générosité. Tout le monde vous le dira...je ne suis pas une guide comme une autre donc soyez prets à vivre une experience différente!

Laisser un commentaire