Abbaye de Valmagne : une histoire de famille

https://www.youtube.com/watch?v=nshcccjEBcM

Fondé en 1139, ce Monument Historique prestigieux fait de Valmagne une des plus belles abbayes cisterciennes de France mais aussi un des plus anciens vignobles du Languedoc.

Ouverte aux visites depuis presque 40 ans, la famille propriétaire (depuis neuf générations) ouvre les portes de la cathédrale des vignes ; l’ancienne église dans laquelle se trouve les fameux foudres en chêne de Russie vieux de bientôt 200 ans. La visite se poursuit ensuite dans le cloître, la sacristie, la salle capitulaire, le parloir et le réfectoire ainsi que la fontaine-lavabo, lieu exquis et rare, préservé des aléas de l’Histoire.

en savoir plus :

Livre: L'abbaye de Valmagne, Diane de Gaudart d'Allaines, Éditions ...

autre article concernant Valmagne : https://lesudmakesmehappy.com/wp-admin/post.php?post=2506&action=edit

Publié par

admin

Créatrice de circuits, enseignante en ecole d'art et "butineuse" culturelle depuis plus de 15 ans aujourd'hui je souhaite partager, faire découvrir de manière confidentielle comme on pourrait le faire pour des membres de notre famille avec professionnalisme, enthousisame, bonne humeur et générosité. Tout le monde vous le dira...je ne suis pas une guide comme une autre donc soyez prets à vivre une experience différente!

Laisser un commentaire