Une nouvelle Balade sonore : un petit tete à tete avec un tueur en série….ca vous dit?

C’est dans l’univers du roman  » Le Parfum » de Patrick Süskind que je vous emmene cette semaine.

Saviez-vous que que son inquiétant héros Jean-Baptiste Grenouille est passé par Montpellier? C’est dans notre ville que cet être ne dégageant aucune odeur a cherché à reproduire coûte que coûte un parfum proche de l’odeur des Hommes pour mieux les contrôler. Carol, guide conférencière, nous livre ici le parcours de ce mystérieux personnage à travers le récit d’un compétiteur et espion très…au parfum!

Bon voyage dans le Montpellier du XVIIIème siècle!

Le Parfum

https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9mZWVkcy5wb2RjYXN0aWNzLmNvbS9wb2RjYXN0aWNzL3BvZGNhc3RzL3Jzcy8xNDgxX2M0YWFiODk5M2ZhYTMwODllYjk4YzI5MDI0ZjBmYzU3LnJzcw/episode/NTQ5MzU?sa=X&ved=0CAUQkfYCahcKEwiQsvqoj9bvAhUAAAAAHQAAAAAQAQ&hl=fr

résumé du livre :

Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s’appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n’aurait pas survécu. Mais Grenouille n’avait besoin que d’un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n’avait besoin de rien.
Or ce monstre de Grenouille, car il s’agissait bel et bien d’un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l’univers, car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes ».
C’est son histoire, abominable… et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum, un roman très vite devenu un best-seller mondial, et aujourd’hui porté à l’écran

https://www.livredepoche.com/livre/le-parfum-9782253044901

Vous avez aimé le livre et/ou le podcast et vous souhaitez en savoir plus sur les parfumeurs de Montpellier d’autrefois? Contactez moi j’ai la visite guidée qu’il vous faut!

Publié par

admin

Créatrice de circuits, enseignante en ecole d'art et "butineuse" culturelle depuis plus de 15 ans aujourd'hui je souhaite partager, faire découvrir de manière confidentielle comme on pourrait le faire pour des membres de notre famille avec professionnalisme, enthousisame, bonne humeur et générosité. Tout le monde vous le dira...je ne suis pas une guide comme une autre donc soyez prets à vivre une experience différente!

Laisser un commentaire