Pratique : « Agnès McLaren » du 9 au 27 mars dans l’atrium du Campus Arnaud de Villeneuve à Montpellier. du lundi au vendredi de 7h-20h – Entrée libre
« Agnès McLaren » est une exposition qui retrace la vie et le combat de la première femme diplômée de la Faculté de Médecine de Montpellier. On vous dit tout !
Organisée dans le cadre des 800 ans de la Faculté de Médecine de Montpellier, l’exposition « Agnès McLaren », présentée du 9 au 27 mars à Montpellier aborde le sujet de l’inégalités entre les hommes et les femmes.
Une rétrospective proposée dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes qui ouvre un grand angle sur la situation des femmes, et plus précisément sur celle des étudiantes en médecine.
Engagée tout au long de sa vie dans le combat pour les droits des femmes, Agnès McLaren a été la première femme diplômée de l’université de médecine de Montpellier. Écossaise née en 1837, elle a été, non seulement très en avance sur son temps, mais elle a aussi joué un grand rôle dans la médecine fémini