Picasso nous invite au Mucem, ça vous tente?

« L’art oblige l’artiste à ne pas s’isoler ; il le soumet à la vérité la plus humble et la plus universelle. C’est pourquoi les vrais artistes ne méprisent rien ». Albert Camus. Discours de Suède. Discours de réception de Prix Nobel de littératurepicasso_caroussel_02Du 27 avril 2016 au 29 août 2016, le Mucem accueille Picasso pour une exposition sur la thématique « PICASSO ET LES ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES » : 270 œuvres présentées qui s’attache à montrer comment Picasso, tout à la fois inscrit dans son époque et attaché à ses racines, a nourri son travail d’influences issues des arts et traditions populaires 26_04_PICASSO

Cette exposition explore l’œuvre de Picasso dans toute sa richesse et réserve son lot de surprises ! D’ailleurs, la scénographie proposée par Jacques Sbriglio et son équipe nous aide à cet émerveillement!
Quatre sections rythment la visite de cette exposition :
– Picasso et la vie quotidienne : racines
– Des objets et des thèmes fétiches
– Les techniques et leurs détournements
– L’objet matériau
Picasso Pablo (dit), Ruiz Picasso Pablo (1881-1973). Arles, musée Réattu. MP1990-18.
Picasso Pablo (dit), Ruiz Picasso Pablo (1881-1973). Arles, musée Réattu. MP1990-18.

 

Avec le soutien
exceptionnel
du Musée national
Picasso-Paris
logo170-e1426876684537

 

Publié par

admin

Créatrice de circuits, enseignante en ecole d'art et "butineuse" culturelle depuis plus de 15 ans aujourd'hui je souhaite partager, faire découvrir de manière confidentielle comme on pourrait le faire pour des membres de notre famille avec professionnalisme, enthousisame, bonne humeur et générosité. Tout le monde vous le dira...je ne suis pas une guide comme une autre donc soyez prets à vivre une experience différente!

Laisser un commentaire