Valmagne : la cathédrale des vignes!

Entre Sète et Pézenas, rendez vous à Valmagne. Aller à Valmagne, c’est se retirer de l’effervescence du monde et de la civilisation.

Valmagne c’est d’abord un site…la grande vallée couverte de vignes…

Valmagne, c ‘est aussi et c’est surtout cette superbe abbaye cistercienne, propriété de la famille D’Allaines qui, active, fait rayonner cette abbaye en l’animant de diverses manières : visites, création du jardin médiéval, concerts, privatisation des lieux pour soirées….sans oublier la production de vin, car on fait du vin à Valmagne depuis le 12 eme siècle…Goutez ce cépage peu connu : le Morastel….

Profitez du cloître et ses jardins au charme florentin. Admirez la salle capitulaire avec sa voûte en anse de panier ainsi que la fontaine, une des rares conservée dans une abbaye cistercienne. Valmagne_abbaye_chapitreVous pourrez également vous promener dans les jardins et visiter le conservatoire de cépages avant de déguster les vins bio de ce domaine viticole du Languedoc Roussillon. Pour finir, savourez un repas champêtre à l’auberge restaurant vigneron où les plats sont à base de produits bio qui sont issus du jardin potager!

Pas d’austérité à Valmagne….que du plaisir, plaisir des yeux et des papilles!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *